University High School Student Life : Mes études aux USA !

4 mai
2014
Posted in: Université
By    3 Comments

Spring Break à Seattle !

Hello ! Je me décide enfin à vous parler de mon voyage à Seattle;  Spring Break à Seattle.map-seattle-usa

Spring Break à SeattleCôte Ouest, Pacifique !

Seattle la ville natale de Jimi Hendrix et de Bill Gates. Mais aussi la ville qui a vu naître le 1er Starbucks.

Mon 1er Spring Break c’est passé dans l’état de Washington à Seattle.

Je suis partie avec Lois, ma copine française, et nous avons commencé notre ballade avec une halte à Denver dans le Colorado, chez Jesse  un copain de l’université, ou nous avons passé une nuit chez ses parents.
Malheurs !  Si vous aviez vu la maison. Un truc de fou. Une maison immense avec un confort à faire pâlir.  Ce n’est pas la première fois que je vois des maisons comme ça aux US, mais je ne m’y suis toujours pas habitué.
Grand pays, grande maison, grande voiture,  c’est l’Amérique quoi !

Le lendemain matin, nous avons pris l’avion pour Seattle.

À notre arrivée, mes parents nous ont fait une petite surprise.  Nous qui voulions passer inaperçues et pouvoir nous organiser toutes seules. Eh bien non ! Ce ne sera pas pour cette fois.  Mais c’était plutôt sympa d’être attendus par un chauffeur de limousine qui nous a conduits à notre Hôtel en Lincoln noire. Trop classe !!!

Et hop, une semaine de vacances !  Notre premier jour a été bien évidemment de courir dans les magasins. Un bon moyen pour commencer à découvrir la ville. Dommage que la pluie était au rendez-vous.  Ce n’est que le deuxième jour que la visite à vraiment commencé.
Nous sommes allées visiter le port, les quais, et le centre de Seattle.  Ah effectivement ça nous a un peu changés de notre petite ville de Spearfish.
Seattle compte environ 650 000 milles habitants.

Grey anatomy

Et mardi direction la fameuse tour que tout le monde connaît.  Le « Space Needle ». Mais si, vous vous rappelez dans la série « Grey’s anatomy ».Seattle Grace Mercy Hospital
D’ailleurs au sujet de cette série, nous sommes aussi passées devant le célèbre « Seattle Grace Mercy Hospital » qui est en fait un bâtiment de la station de Radio Télévision « KIRO TV ». Donc pas de malades ici !

 

Ensuite nous avons pris le bus vers « Discovery park » le plus grand parc de la ville. Un endroit privilégié pour des dizaines d’espèces d’oiseaux. Nous avons vu aussi le petit phare sur la plage qui date de 1881 et qui indique la limite nord de la « Elliott Bay ».Discovery park

Mercredi a été une journée pas trop cool ! Matin devoirs, mais en revanche,  l’après-midi direction le « Gum Wall ». Un mur entièrement recouvert de chewing-gums usagés.

Gum Wall

Pour la petite histoire, dans les années 1990, quand les gens s’impatientaient en faisant la queue pour obtenir des billets pour le théâtre, ils se sont mis à coller leur chewing-gum sur le mur. Et maintenant, c’est devenu une attraction touristique.

Green Lake

Ensuite, nous avons pris le bus pour « Green Lake », un lac d’eau douce situé dans le nord de Seattle. Nous avons pu prendre un petit bateau pour aller voir la maison de Tom Hanks dans le film « Steepless in Seattle » (nuit blanche à Seattle).

 

Seattle ChinatownJeudi matin,  encore un peu de shopping avant d’aller visiter le « Chinatown » de Seattle et le « Pioneer Square », le quartier historique de la ville  (fondation de la ville).

Et pour notre dernier jour, nous avons commencé par nous payer un petit resto sur les quais (spécialité poisson et fruit de mer). Et pour finir cette semaine géniale, nous nous devions d’avoir le souvenir d’une traversée avec le ferry « Bainbridge Island » pour rejoindre la ville de Bainbridge situé à 30 minutes de bateau de Seattle. C’est une île assez bourgeoise, ou il fait bon vivre et/ou les habitants (qui ont les moyens) viennent s’installer pour vivre tranquillement à l’écart de la ville.
La belle vie !

Voilà comme vous avez lu, notre 1er Spring Break est loin des clichés des étudiants qui font la fête pendant 5 jours. Nous avons eu une excellente semaine entre copines, que nous n’avons pas vu passer. Notre chauffeur de limousine est revenu nous chercher à l’Hôtel et nous sommes reparties vers le Sud Dakota avec des souvenirs plein la tête, plein les yeux.

« Marine »

ZooEffect WordPress plugin

Laisser un Commentaire

3 Commentaires

  • Merci pour la visite ! Je rêve d’aller visiter un jour les US. La côte ouest me donne vraiment envie, surtout San Francisco, mais aussi le Grand Canyon. J’espère vraiment pouvoir y aller. En tout cas merci pour tes infos. Génial !

  • Hi Marine,

    Please do keep writing your blog. I really enjoy hearing about your adventures and perspective on things. Hope you have an awesome summer!

    • Marine

      Thank you Amy :) it always makes me happy to see that you keep yourself updated :) I will keep on writing my blog it makes me happy to see people writing comments and giving me there point of views. Lots of kisses and take care :)
      Marine.

Alors qu'en pensez-vous ?

*

This site is protected by WP-CopyRightPro