University High School Student Life : Mes études aux USA !

9 mar
2014
Posted in: Université
By    8 Comments

Anniversaire de mon blog !!!

2nd-birthdayJe ne pensais pas que mon blog allait devenir grand.

Déjà 2 ans ! Le 9 mars 2012, mon blog a vu mon histoire vers l’Amérique commencer.
Je me souviens très bien de toutes ses émotions, de peurs et aussi d’impatiences à découvrir ce pays que j’avais toujours rêver. Et bien aujourd’hui mon blog a 2 ans et je remercie tout le monde de m’avoir encouragé à publier les 34 articles, et surtout d’avoir déclenché les 188 super commentaires qui ont permis de continuer encore et encore à écrire tous ses articles.

Je sais bien qu’un jour il va finir par s’épuiser. Et ce sera normal ! Blog, tu ne pourras pas rester jeune toute l’éternité. Et bien lorsque viendra ce moment, j’espère et j’imagine qu’apparaitront de gentils commentaires qui viendront raviver ta flamme. Je suis sûr que ce jour, tu sauras malgré tout, retrouver le courage et l’enthousiaste de tes débuts, pour nous raconter encore quelques petites histoires merveilleuses.

Petit blog ! Longue vie à toi et bon anniversaire.

Happy Birthday Blog

Aujourd’hui, je vous écris depuis Seattle dans l’état de Washington (près de Vancouver, Canada), ou je suis venu passer une semaine de « Spring Break » avec ma copine Loïs. Nous sommes parties vendredi en voiture vers Denver dans le Colorado (7h de route), ou nous avons sauté dans un avion samedi pour nous envoler sur la côte ouest. Nous sommes arrivées hier à Seattle. Autant vous dire que nous attendions ce « Spring Break Trip »  avec impatience. Le rêve continue, cette ville est magnifique et je vous promets de vous en dire un peu plus dans mon prochain article.


Gros bisous à tous !

« Marine »

Laisser un Commentaire

8 Commentaires

  • Cher Blog,
    Je te remercie de tout coeur car, d’une part tu es bien écrit et, pour les vieilles comme moi, l’orthographe est signe d’élégance et, d’autre part, tu nous donnes le pouls de la vie de notre Marine dans une université américaine. Nous découvrons la vraie life made in USA. J’avoue que j’aimerais bien que mes kids aillent étudier là-bas car l’éducation semble chouette.
    Bon Anniversaire Mr. Blog et have fun xxxx

    • Marine

      Merci Valérie pour ce joli commentaire. Ça m’a fait très plaisir :) .
      Je fais tout mon possible pour le rendre intéressant et je suis vraiment contente de savoir qu’il plaît à beaucoup de gens.
      Je te remercie et encore longue vie à mon petit blog d’amour !
      Gros Bisous.
      Marine.

  • super ce petit commentaire et bon anniversaire à ton blog encore quelques années avant que celui ne s’éteigne définitivement .Photo magnifique bisous

    • Marine

      Merci Marraine !
      J’espère aussi que ce blog ne s’éteindra pas, car ça me donne l’impression de rester connectée avec la France et toute ma famille :)
      Gros Bisous et à bientôt ! <3
      Marine.

  • Bonjour Marine,

    Tout d’abord, un grand merci de nous faire partager ton extraordinaire expérience aux Etats Unis depuis deux ans.
    Depuis que j’ai découvert ton blog je lis avec passion mais aussi envie le récit de tes « aventures »

    Je suis d’autant plus passionnée que j’ai monté un dossier pour passer aussi un an au sein d’un lycée américain sur la prochaine année scolaire.

    Je sors de 1ère ES et malgré mon passage en terminale, j’ai décidé mes parents à me laisser passer une année là-bas. J’ai lu que tu avais passé ton bac local en suivant des cours complémentaires.

    Est-ce que ton lycée à la base offrait cette possibilité « Diploma » pour les étudiants étrangers ?
    Est-ce que le niveau est difficile pour une étudiante étrangère, surtout que je ne suis pas exceptionnelle en anglais ?
    As tu passer ton bac en France ou obtenu une équivalence avant de repartir aux USA ?

    J’espère que tu auras quelques instants pour me répondre, si ce n’est pas le cas ce n’est grave, j’ai déjà beaucoup appris grâce à toi sur les études aux USA;

    Un grand merci

    Jeanne

    • Marine

      Bonjour Jeanne,
      Désolée pour cette réponse tardive, mais les vacances en France sont enfin là, et je dois avouer que j’en profite un peu en ce moment.
      Si j’ai bien compris, tu vas partir en « Exchange Student ». C’est génial ! Tu vas sans doute réaliser ton rêve. Peut-être as-tu déjà ta famille d’accueil ?
      Alors pour répondre à tes questions :
      Non, mon lycée ne proposait pas de passer le « Diploma » aux USA. Ils m’ont seulement autorisé à suivre ce programme d’Exchange Student pendant un an. Et au dire du directeur, j’étais la première à m’engager dans ce projet.
      Question niveau, je pense que tu veux parler essentiellement de l’anglais ? Je dois dire que les premières semaines tu ne te préoccuperas pas trop du niveau de la classe, mais plutôt d’être attentif à comprendre ce qu’on te raconte. Mais rassure-toi, tu vas passer cette étape en 1 ou 2 mois. À part les maths et les sciences, qui sont un niveau en dessous, les autres matières comme l’histoire et certains cours spécifiques sont à reprendre à zéro. Du coup, si ton lycée américain te donne la possibilité d’avoir le « Diploma » officiel, tu vas sans doute être obligée de rattraper le niveau avec des cours complémentaires proposés en ligne.
      Au départ je n’imaginais même pas rester aux USA après mon année d’Exchange Student. C’est en cours d’année que l’idée de poursuivre mes études en Amérique est apparue.
      Le « Diploma » en poche, mon inscription à l’université a pu se faire très facilement en continuant dans la foulée. Alors, j’ai décidé de ne pas revenir passer le BAC. Certains diront que c’est une erreur, mais il faut savoir que les diplômes universitaires américains sont très bien notés dans le monde.
      Profite bien de cette expérience et tiens-moi au courant.
      Marine.

  • Bonjour Marine,

    Un grand merci pour ta réponse et tes conseils.

    Si je recherche en effet la maitrise de la langue anglaise dans cette expérience, je souhaite me donner aussi l’opportunité de poursuivre ou pas une partie de mes études là-bas, comme tu as pu le faire.
    Je suis consciente que cela me demandera de nombreux efforts, mais quand je vois ton parcours, le jeu en vaut la chandelle.

    Je suis certaine que tu as fait le bon choix.

    Je vais relire quelques pages de ton site pour me faire rêver encore un peu.
    Je suis toujours dans l’attente de ma nouvelle famille d’accueil, mais je sens que nous ne sommes plus très loin du début de l’aventure. Je te tiens bien sûr au courant.

    Mille mercis

    Très bonnes vacances

    Jeanne

    • Marine

      Jeanne,
      Merci !!!
      J’avais peut-être mal lu ta question sur le « Diploma ». Je te parlais de mon lycée en France, car effectivement le lycée aux USA m’a donné la possibilité d’avoir le « Diploma » officiel en rattrapant les cours obligatoires.
      Marine.

Alors qu'en pensez-vous ?

*

This site is protected by WP-CopyRightPro